Services
Conférence Stop harcèlement
Conférence Cybercriminalité 
				Nous préparons le contenu de la conférence ensemble.
Nous nous adaptons au public.
1. Dans la plupart des cas, les victimes de harcèlement ne parlent pas
2. Le terrain éprouve de grandes difficultés dans la prise en charge malgré une bonne volonté.
3. Parents et établissements scolaires ne se comprennent pas, tandis que les ados ont besoin d’un langage spécifique et n’ont pas les mêmes besoins (utilisation des réseaux, temps de sommeil, échelles de normalité, rapport à l’autorité, …)
Nous proposons des solutions de prises en charge, intégrant parents, établissements scolaires et tous les jeunes concernés (victimes / harceleur.se / témoins).
Les conférences durent une heure, suivies de 50 minutes d’échanges avec le public.
Un stand sera tenu avec nos outils (affiches / GSM en bois) permettant à ceux et celles qui le souhaitent de poser leurs questions ou témoignages en aparté.
 
															 
															Ateliers jeunesse - harcèlement et/ou cybercriminalité
À travers des jeux, des ateliers ludiques et des rappels à la loi, les ados explorent les coulisses du monde numérique : nuits décalées, contenus violents, réseaux hors de portée des adultes.
Ils y découvrent les dangers du sextorsion, revenge porn, catfishing, du harcèlement en ligne, et autres pièges de la cyberviolence.
Un cadre sécurisé et interactif pour comprendre, questionner et mieux se protéger.
Les formations
Les formations accompagnent professeurs, auxiliaires extra-scolaires et professionnels de la santé mentale à comprendre le harcèlement et à mettre des outils en place pour collaborer et structurer l’aide aux victimes. Chaque formation est adaptée à son public.
Notre angle de vue est la protection de la santé mentale et comportementale.
Nous faisons partie des catalogues de formation du CPEONS, du CAPP.
Les formatrices / conférencières
Virginie LEDUC
Fondatrice de l’asbl THERACOMMUNI et créatrice de contenu. Institutrice de formation, thérapeute depuis 20 ans, passionnée par le développement du cerveau que ce soit par l’angle de l’éducation ou celui de la santé mentale, elle a a toujours été en recherche d’outils nouveaux pour répondre aux nouveaux enjeux humains, qui tissent les relations, la communication et le bien-être.
Armelle SCHAAD
Ergonome cognitive (DEA, DESS) et titulaire d’une maîtrise en psychologie, avec 25 ans d’expérience en conduite de projets. Spécialisée depuis plus de 10 ans dans la lutte contre le harcèlement et le cyberharcèlement, la cybercriminalité, elle intervient sur tous les terrains : conférences, ateliers créatifs, cours en pédagogie active pour adultes, adolescents et enfants, afin d’accompagner, sensibiliser et prévenir ces phénomènes.
Fatima AMKOUY
Enseignante et thérapeute, titulaire d’un master en sciences de l’éducation, met son expertise pédagogique au service de projets éducatifs, culturels et citoyens. Fondatrice de l’asbl ECLAT, elle conçoit et anime des initiatives favorisant le vivre-ensemble, la participation citoyenne et l’éveil psycho-spirituel. Formatrice et conférencière, elle intervient auprès de publics variés, jeunes, enseignants et adultes, à travers des approches actives et créatives
